Le blog du Mandriale

Dispositions CoVid-19

Communiqué de la Prefecture de Corse concernant les dispositions prévues pour les voyageurs dans le cadre du CoVid-19

Compte-tenu de l’évolution de la situation sanitaire et en particulier de l’augmentation de la couverture vaccinale, ainsi que dans la perspective de la saison touristique, le dispositif de contrôle sanitaire avant l’arrivée sur l’île est adapté.

A compter du mercredi 9 juin, les personnes à partir de 11 ans souhaitant se rendre en Corse devront :

  • toujours fournir à l’embarquement une déclaration sur l’honneur (dont la version actualisée est disponible sur le site internet des services de l’Etat en Corse : corse.gouv.fr).
  • un certificat de vaccination contre la Covid-19 (schéma complet comme détaillé dans l’encadré ci-dessous)
  • ou, pour les personnes non vaccinées, le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures avant l’embarquement. .

Ces documents (version papier ou numérique via l’application TousAntiCovid) devront obligatoirement être présentés à la compagnie de transport à l’embarquement.

Les compagnies de transport refuseront l’embarquement aux voyageurs non-munis des documents requis.

Des contrôles aléatoires seront également réalisés par les forces de l’ordre à l’arrivée en Corse.

En revanche, le certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 n’est pas admis.

En l’état actuel de la règlementation, ces mesures ne s’appliquent pas pour les trajets s’effectuant depuis la Corse vers le continent. Pour les trajets depuis la Corse vers l’étranger, il est nécessaire de se référer à la règlementation en vigueur dans le pays de destination.

L’attention des voyageurs est appelée sur le fait qu’en raison des modalités plus souples – certificat de vaccination ou tests antigéniques- la tolérance en vigueur pour les déplacements Corse-continent de moins de 24h prendra fin à compter de lundi 14 juin.

Ça se débloque donc ! Nous vous accueillerons au Camping à la Ferme Le Mandriale dans le respect des mesures barrières et gestes sanitaires. Des bornes de désinfection au gel hydroalcoolique sont à votre disposition à plusieurs endroits et le port du masque demeure obligatoire pour l’instant à la réception et dans les parties communes.

À bientôt les amis !

⛺️ Camping à la Ferme Le Mandriale
📍 Route de Lozzi, RD 81
📞 +33 (0) 4 95 25 59 60
📧 camping.le.mandriale@gmail.com
🥩 Ferme-auberge uniquement le soir à partir de juin 2021

Le Mandriale, Travellers’ Choice 2021 sur TripAdvisor

Le Mandriale est à nouveau Travellers’ Choice sur la plateforme Trip Advisor pour 2021.

Grâce à vos visites, votre sympathie, vos partages d’expériences, nous sortons du lot sur un espace de référence pour les voyageurs.

Que vous dire, à part « Merci », encore et toujours. Merci pour vos passages chez nous, pour les nuits en tentes, les nuits en camping-cars, merci pour les morceaux de viande que vous avez daigné déguster, merci pour votre confiance.

Au plaisir de vous retrouver au Camping à la Ferme Le Mandriale !

⛺️ Camping à la Ferme Le Mandriale
📍 Route de Lozzi, RD 81
📞 +33 (0) 4 95 25 59 60
📧 camping.le.mandriale@gmail.com
🥩 Ferme-auberge uniquement le soir à partir de juin 2021

Ouverture repoussée au 19/05/2021

Bonjour les amis,

Après éclaircissement de la part de la Préfecture de Corse, nous ne pouvons malheureusement pas ouvrir avant le 19 mai prochain car l’accueil du public sur le camping est soumis à la restriction concernant l’accueil de plus de 10 personnes en plein air. On ne comprend pas trop la logique mais on doit s’y plier…

Par conséquent, l’ouverture officielle du camping est datée pour le 19 mai 2021. À compter de cette date nous vous accueillerons sur site toujours dans le respect des mesures sanitaires et avec le port du masque obligatoire lors de sa présentation à la réception.

On a vraiment hâte de vous retrouver. Franchement.

N’oubliez pas :
⛺️ Camping à la Ferme Le Mandriale
📍 Route de Lozzi, RD 81
📞 +33 (0) 4 95 25 59 60
📧 camping.le.mandriale@gmail.com
🥩 Ferme-auberge uniquement le soir à partir de juin 2021

Toujours dans Le Routard pour 2021

Hello les amis,

On est à nouveau dans le guide ultime du globe-trotter : Le Routard, édition 2021 !

Pour ceux qui nous connaissent déjà, vous devriez retrouver dedans des informations qui ne vous sont pas étrangères : le personnel est charmant et vraiment beau, difficile de trouver un établissement avec autant de sympathie, les tenanciers sourient tellement qu’on croirait débarquer en pleine pub pour un dentifrice au moment du check-in, etc etc…

Pour pour ce qui est de la viande, il apparaît évident qu’on ne cherche pas trop de mots. De la viande bio du producteur au consommateur, de surcroit servi par la producteur en question. Pas compliqué : nous sommes les seuls.

On se retrouve dans Le Routard voire mieux : au camping !

N’oubliez pas :
⛺️ Camping à la Ferme Le Mandriale
📍 Route de Lozzi, RD 81
📞 +33 (0) 4 95 25 59 60
📧 camping.le.mandriale@gmail.com
🥩 Ferme-auberge uniquement le soir à partir de juin 2021

Ouverture prévue le 07/05/2021

Bonjour les amis campeurs,

Le camping ouvrira ses portes le vendredi 7 mai 2021 !

La crise sanitaire a encore eu raison de notre ouverture habituelle au 20 avril, et si les cols blancs nous laissent respirer nous pourrons vous accueillir à partir du 7 mai sans encombre. Dans l’intervalle, les réservations restent ouvertes. Pour réserver, écrivez-nous un mail à l’adresse camping.le.mandriale@gmail.com en y renseignant toutes les informations possibles pour établir un devis estimatif de votre séjour.

Nous vous remercierons une fois de plus de bien vouloir respecter les mesures que nous déploierons pour la vie sur le site, ainsi que pour vos dîners à la ferme auberge qui ouvrira en juin 2021.

Quel plaisir de bientôt vous retrouver !


Hi dear friends !

The campsite will open his doors on Friday, May 7th !

The sanitary crisis once again took above our yearly opening on April 20th, and if the white collar mates just leave us in peace wi will be able to welcome you by May 7th without a problem. In the meantime, the reservations are open. To book your stay, please write an email to us at camping.le.mandriale@gmail.com, filling all the required information to set up a proper estimate of your stay.

We’ll kindly ask you once again to respect the measures we’ll set up for the everyday life on the site, as well as for your diners at the farmhouse which will open on June 2021.

Such a pleasure to welcome you back soon !

Réservations 2021 ouvertes !

Les réservations pour l’été 2021 sont ouvertes.

Malgré la crise que nous traversons, nous demeurons présents et au rendez vous de vos vacances pour vous apporter votre dose de bonne humeur et de sympathie annuelles à l’occasion de la saison estivale 2021.

Pour procéder à vos réservations :

– Contactez-nous directement via le formulaire de contact de notre site www.lemandriale.com, ou

– Envoyez-nous un mail à l’adresse camping.le mandriale@gmail.com

Pensez à détailler les éléments de votre séjour permettant d’établir un devis estimatif de vos vacances.

Réponse à vos mails dans les trois jours ouvrés.

Au plaisir de revoir nos habitués et de faire à nouveau de belles rencontres cette année !

NB. : les dates d’ouverture respectives du Camping à la Ferme et de la Ferme Auberge vous seront communiquées dans des prochains posts.

Merci encore à tous pour votre confiance !

Le Mandriale dans les 10 meilleurs campings de Corse

Bonne nouvelle en ce vendredi matin. La revue Femina a établi le classement des 10 meilleurs campings de Corse, basé sur les avis postés sur le dictateur de voyage Trip Advisor.

C’est ainsi que le Mandriale apparaît dans le classement Femina (dont il remercie chaleureusement l’équipe pour son article). Dans ses quelques lignes, Femina écrit :

« Avis aux amoureux de la faune ! Ce camping, membre du réseau Bienvenue à la Ferme, permet d’approcher lamas, vaches, chèvres, poules et autres animaux à poils et à plumes. Situé entre deux plages, à proximité d’un centre équestre, de la réserve naturelle (marine et terrestre) de Scandola et des calanques de Piana, il saura satisfaire les envies de nature des vacanciers ».

En un paragraphe, Femina a su capter l’âme de notre camping à la ferme et notre créneau : nous travaillons avec la nature dans notre quotidien d’agriculteur, et ça se sent dans notre métier éphémère d’hébergeur.

Alors, de la part de l’équipe des lamas en photos dans votre article, Le Mandriale vous remercie !

Passez à la ferme auberge pendant l’été on vous offrira l’apéro !

(L’article complet, c’est ici)


Good news this friday morning. The magazine Femina has published the Top10 campsites in Corsica, based on the reviews posted on the holidays dictator Trip Advisor.

This is how Le Mandriale appears into the Femina Top10 (and kindly sends his thanks to the whole Femina team for its article). In these few lines, Femina said :

« For the wildlife lovers ! This campsite, member of the Bienvenue à la Ferme network, allows to get close to lamas, cows, goats, chickens, and other fur and feathered animals. Located between two beaches, close to an equestrian center, to the Natural Reserve of Scandola and to the Calanques of Piana, the campsite will satisfy the vacationers’ needs of nature »

Within one paragraph, Femina was has been capable to catch our farming campsite mindset : we work with the nature being farmer everyday, and you can feel that in our ephemeral job of host.

So, from the lama teams shown in your article, Le Mandriale thanks you !

Just make a stop to the farmhouse this summer and we’ll invite you for the aperitive !

(For the full article, that’s here)

Opening 2020 le 13 juin !

Bonjour les amis campeurs,

Le camping ouvrira ses portes le samedi 13 juin 2020 !

Nous vous remercierons de bien vouloir respecter les mesures que nous déploierons pour la vie sur le site, ainsi que pour vos dîners à la ferme auberge qui ouvrira fin juin 2020.

Quel plaisir d’enfin vous retrouver !


Hi dear friends !

The campsite will open his doors on Saturday, June 13th !

We’ll kindly ask you to respect the measures we’ll set up for the everyday life on the site, as well as for your diners at the farmhouse which will open on late June 2020.

Such a pleasure to welcome you back soon !

Travaux d’accès à la vidange camping-car

Bonjour amis campeurs,

On a trouvé comment s’occuper pendant le confinement : on a amélioré l’accès à la station de vidange pour les camping-cars (pour les habitués : route conduisant aux conteneurs de tri sélectif).

Fini les dérapages sur la piste en terre, et ce n’est pas tout : nous engageons les mêmes travaux pour l’accès aux emplacement du haut du camping. Il s’agit de ceux situés après le rond-point (emplacements n°10 à 15) offrant un panorama magnifique sur le golfe.

On ne peut pas encore vous recevoir mais quand on pourra on le fera encore un peu mieux que par le passé !

Cheers 🙂

Ouverture 2020 reportée

Bonjour amis campeurs,

Comme évoqué dans nos communications sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook, nous vous avions promis plus d’information sur l’ouverture 2020. Mais voilà : nous-mêmes sommes en mal d’information et le gouvernement laissant les métiers du tourisme, notamment l’hôtellerie et les campings, dans un flou si artistique, nous ne sommes pas en mesure de communiquer une date d’ouverture pour l’été 2020.

L’ouverture espérée le 12 mai est donc naturellement reportée à une date inconnue que nous espérons proche de début juin. Nous sommes malheureusement tributaires des annonces relatives à la crise sanitaire pour fixer le jour où nous pourrons vous accueillir au sein du camping. Nous demeurons, dans cette attente, pendus aux lèvres de nos chers décideurs, idéalement jusqu’aux horizons de fin mai pour plus de visibilité à propos du tourisme de l’été 2020.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément qui, vous le comprenez bien, n’est pas de notre fait. Si cela ne tenait qu’à nous, on serait déjà avec vous tous à l’apéro au milieu des brebis et des lamas. Mais en attendant cela on s’ouvre des bières seuls à la maison…

Au plaisir de vous retrouver un de ces jours, au camping et à la ferme-auberge !


Hi dear friends,

As we said within our previous communications on our social network accounts Instagram and Facebook, we’ve promised you some more information regarding the 2020 opening. But here it is : we too are facing a big lack of information and the French governement leaves the tourism professionnals, notably hotels and campsites owners, in a heavy haze as we are not able to communicate on a fixed opening date for summer 2020.

The opening expected on May 12th is then naturally delayed to an unknown day which we hope will be around early June. We are unfortunately dependent on the annoucements relating to the sanitary crisis to fix the day we’ll be able to welcome you on the campground. We remain, in the meantime, hooked to our dear deciders’ lips, ideally untill end of may for more transparency regarding the tourism activity for summer 2020.

We apologize to you for this annoyance which, as you get it well, is not linked to our willing at all. If this was only up to us, we would already be with you drinking a beer among the lamas and the sheeps of the campsite. But waiting for it we open beers home alone…

Waiting to see you back again on the campsite and at its farmhouse !